Lego continue d'élargir son champ d'action. Le groupe danois va lancer un nouveau jeu vidéo s'inspirant des codes et du gameplay de Minecraft : Lego Worlds. Annoncé ce lundi, le jeu, dans sa forme définitive, ne devrait être disponible qu'en 2016, mais il est possible de jouer à une préversion sur Steam, moyennant une quinzaine d'euros. Travaillant sur les jeux vidéo de Lego depuis 2005, l'éditeur TT Games a conçu cette nouvelle production qui va être édité par Warner.
Une production qui semble logique dans le mesure où Minecraft est présenté comme un jeu de Lego virtuel où le joueur se retrouve immergé dans un univers fait de blocs en 3D pixélisés et où il construit monuments, maisons et objets selon ses envies et inspirations. Cette fois, la matière première sera bien sûr constituée par des briques Lego.
Parmi les différences entre les deux jeux, des phases d'exploration de mondes virtuels seront possibles pour les joueurs qui pourront se servir de motos, hélicoptères mais aussi de dragons pour déplacer leur personnage, d'après ce que l'on peut voir dans le premier trailer de ce jeu.
20 millions d'exemplaires vendus sur Xbox 360 et Xbox One
Lancé à la fin de l'année 2011 par Markus Persson qui l'a conçu lors qu'il travaillait chez King - l'éditeur de Candy Crush - Minecraft a connu un succès foudroyant. D'abord conçu pour n’être qu’un jeu sur navigateur web, il a progressivement gagné l’ensemble des plates-formes, jusqu’aux consoles de salon. En tout, 20 millions d'exemplaires du jeu ont trouvé preneur sur Xbox 360 et Xbox One.
L'intérêt des gamers pour ce jeu n'a pas échappé à Microsoft qui a déboursé 2 milliards de dollars, en février dernier, pour acquérir Mojang, la société propriétaire de Minecraft . De son côté, après avoir frôlé la faillite au début des années 2000 , Lego est sorti de l'ornière et a encore connu une année faste en 2014, voyant son chiffre d’affaires progresser de 13% et le bénéfice bondir de 10%, grâce au succès de ses films ainsi que de ses jouets destinés aux filles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire