Lorsqu'Amazon a annoncé vouloir lancer un service de livraison par drone, tout le monde l'a décrit comme un coup de pub, il faut dire que se tenait au même moment le Black Friday... Seulement la firme semble aller de l'avant puisqu'ils recrutent des pilotes de drones afin d'effectuer des tests.
Si vous êtes amateur de quadcopters, vous pouvez faire l’impasse sur le job, car Amazon n’étudiera les CV que de ceux qui sont expérimentés. Ils réclament pas moins de 5 années d’expérience, militaire ou civile, et un diplôme d’ingénieur. Un autre poste de responsable de la sécurité des vols est également à pourvoir, sans doute pour protéger les drones de ceux qui veulent les abattre pour obtenir leur précieuse cargaison.
On imagine que les obstacles techniques et la logistique ne sont certainement pas les plus gros soucis auxquels sont confrontés Jeff Bezos et consorts… Ce n’est que peccadille en comparaison de la création d’une infrastructure de livraison par drone à l’échelle nationale, et, pour ne pas les citer, tenter d’obtenir l’approbation de la FAA qui peine déjà à légiférer sur ces satanés engins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire