Première astuce:Handoff, la synergie entre iOS et Mac OS
A chaque nouvelle version d’iOS, son lot d’astuces plus ou moins cachées. Le tout dernier iOS 8.1 ne déroge pas à la règle et propose quelques nouveaux raccourcis, réglages et autres gestes qui améliorent l’utilisation de votre iPhone ou de votre iPad. Ces trucs et astuces sont sans danger pour le téléphone ou la tablette et ne nécessitent pas de jailbreak.
C’est certainement la principale nouveauté de cette nouvelle version d’iOS 8, et qui a été spécifiquement activée avec l’arrivée de la version 8.1. Handoff permet en effet de pousser au maximum les interactions entre un iPhone, un iPad et un Mac sous OS X Yosemite. Cette option doit s’activer au cas par cas, dans les réglages du téléphone. Par exemple, pour voir ses SMS arriver sur son ordinateur, il faut se rendre dans la section « Messages », puis activer l’option « Transfert de SMS » pour l’ordinateur concernée.
Deuxième astuce:Afficher la consommation de batterie par application
Avec des batteries qui durent rarement plus d’une ou deux journées en utilisation normale, l’autonomie de la batterie est devenue un point d’intérêt particulier dans iOS 8. Ainsi, il est possible de surveiller de près la consommation en batterie de chaque application. Pour cela, il suffit de se rendre dans les réglages du téléphone, dans la section « Général », puis « Utilisation », et enfin « Utilisation de la batterie ». De là, il est donc possible de constater quelles sont les applications les plus gourmandes en batterie, et ainsi d’agir en conséquence.
Troisième astuce:Les widgets du centre de notification
Le centre de notifications d’iOS se voit quelque peu remanié dans cette version 8, puisqu'il propose en effet d’ajouter des widgets. Ceux-ci sont donc basés sur les applications qui sont installées sur votre téléphone, et vous permettent donc de s’informer en un coup d’oeil de ce que votre téléphone a reçu de nouveau. On les retrouve dans l’onglet « Aujourd’hui » du centre de notifications, dans lequel le bouton « modifier » permet d’ajouter, de retirer, ou encore d’ajuster l’ordre de présentation de ses widgets.
Quatrième astuce:Les claviers personnalisés
Si les utilisateurs d’autres systèmes mobiles connaissent cela depuis longtemps, les claviers personnalisables sont une nouveauté pour l’iPhone. iOS 8 propose en effet de télécharger des claviers afin de remplacer celui proposé par défaut pour écrire un texte. Une fois installés, les claviers en question sont utilisables dans toutes les applications le nécessitant, notamment les messages, les mails ou les navigateurs Web.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire