jeudi 3 mars 2016

Qu'est-ce que DAESH ?

Daesh (ou Daech) est le nom arabe de ce que nous appelons communément l’État Islamique. Ce ne sont donc pas deux groupes, mais bien un seul avec différents noms. Par Louise CHARPENTIER
Ce mouvement est né des tensions entre l’Irak et la Syrie, et existe depuis 2006. C’est cependant le 29 juin 2014 que le groupe a proclamé un Calife, qui se considère comme successeur de Mahomet. Depuis cette date, Daesh est appelé l’État Islamique. En octobre 2014, sa superficie s’étalait de la Syrie à l’Irak. Cet État n’a pas de frontières fixes et officielles, il conquiert son territoire par la force. Il est très lourdement armé et détient une véritable armée, entraînée.
Daesh a une politique intérieure qui n’est en aucun point commune avec celle d’une démocratie : dans les territoires qu’il contrôle grâce à des occupations armées, l’EI (État Islamique) interdit par exemple aux femmes de sortir sans niqab et sans être accompagnées. De plus, toutes manifestations considérées contraires à l’Islam sont bannies, interdites. Si l’on ne respecte pas quelques-uns de ces 16 articles, on risque l’homicide, la crucifixion, l’amputation des bras et/ou des jambes, ainsi que l’exil. Du point de vue culturel, l’EI promet de détruire toutes les statues datant de l’ère précédant l’avènement de l’islam.
Un exemple récent de cette promesse a eu lieu à Mossoul. En janvier 2015 l'EI envahit la Bibliothèque centrale de Mossoul ainsi que son Musée, puis détruit par le feu des centaines de manuscrits, d'œuvres antiques et de vieux journaux, essentiellement des livres pour enfants, de poésie, de philosophie, de santé, de sport et de sciences. Seuls les livres traitant de l'islam ont été épargnés. Dans le musée de nombreuses sculptures datant de près de 5000 ans sont détruites également, à l’aide de massues et de pioches. Ces actes sont commis sous prétexte de combattre « l’idolâtrie », « pêché impardonnable » dans l'islam. Tout ceci est filmé et posté sur Internet dans la foulée, afin que le monde entier puisse connaître le groupe et ses principes. Le 22 février 2015, 8000 autres livres rares ont été brûles.
Pour ce qui est de l’enseignement, Daesh supprime dans les territoires qu’il contrôle les cours d’histoire, de philosophie, de chimie, ainsi que la biologie moderne. Ces cours sont remplacés par des cours de « sciences religieuses ».
Mais encore, selon Myriam Benraad, politologue française spécialiste de l’Irak, « Pour l’État islamique les femmes doivent être assujetties et déshumanisées. Les combattants les considèrent comme des objets commerciaux et sexuels. Ils les capturent, les enferment et en font des butins de guerre. Dans le califat proclamé, la femme n’est pas une citoyenne, mais une esclave domestique et sexuelle à la merci de son mari. » De plus, un rapport de Minority Rights Group International, nous informe que ces dernières années, en Irak, près de 10000 femmes et jeunes filles ont été « enlevées ou victimes de la traite pour l’esclavage sexuel, la prostitution ou la rançon. »
Quant à sa politique extérieure, elle ne peut être plus simple à comprendre : le 22 septembre 2014, le porte-parole de l’État Islamique appelle au meurtre. « Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français — ou un Australien ou un Canadien, ou tout (...) citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l'État Islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n'importe quelle manière. Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munitions, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Écrasez-lui la tête à coups de pierres, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le. » Il ne pouvait sans doute pas dire les choses plus clairement.
Pour finir, cet État est accusé par l’ONU, la Ligue arabe, les États-Unis et l'Union Européenne d'être une organisation terroriste responsable de crimes de guerre, de nettoyage ethnique et de crimes contre l’humanité. Depuis Août 2014, une coalition internationale de 22 pays intervient militairement contre cette organisation.

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies chez différentes races comme HIV / Aids Herpes, Parkison, Copd, Epilepsie, zona, bouton de fièvre, Infertilité, Syndrome de Fatigue chronique, Fibromyalgie, Diabète Hépatite et même cancer Je ne suis pas tombé sur un article de ce genre en ligne, puis j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de l'application "+2348149277967". Il m'a expliqué comment cela fonctionne. Je lui ai dit que je souhaitais procéder. Rapidement la poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné les lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé. Je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. J'écris dans tous les articles en ligne pour répandre le dieu travail de Dr Itua Herbal Medicine, c'est un grand homme.

    RépondreSupprimer