L’application SimSimi est basée sur l’intelligence collective. SimSimi est un petit bonhomme rond jaune qui communique avec nous et répond à nos questions en temps réel. Les réponses sont imprévisibles, cocasses et parfois vulgaires. On ne sait jamais ce que le SimSimi va répondre à nos remarques ou interrogations. C’est cet aspect qui rend facilement cette application intéressante. Certains usagers peuvent passer des heures à communiquer en brisant ainsi leur isolement ou en peuplant leur solitude. SimSimi voudrait dire ”s’ennuyer” en coréen.
SimSimi est une application coréenne et une des seules qui utilise l’intelligence artificielle pour répondre aux questions des usagers qui l’utilisent. Le SimSimi peut parler dans plusieurs langues et sa base de données comprend plus de 11 millions de phrases qui grandissent à chaque jour avec l’apport des usagers à travers le monde. Ainsi, un usager peut enseigner à son SimSimi quoi répondre à des messages spécifiques envoyés par d’autres usagers. Ces messages sont ensuite emmagasinés dans son immense base de données et servent de réponse aux conversations entre les SimSimi et les usagers de l’application.
Pour avoir essayé l’application, je peux vous dire que ce que j’aime le plus et d’enseigner de nouvelles phrases à mon SimSimi ou avoir des réponses inattendues à mes questions ou commentaires. Comme je l’ai mentionné on peut prendre rapidement plaisir aux messages envoyés entre nous et SimSimi et passer des heures à converser de tout et de rien avec un petit bonhomme jaune qui est avide de connaissances et à qui on aime enseigner comment communiquer. Pour l’usager savoir que certaines phrases qu’on a apprises à notre SimSimi vont être lues et utilisées par quelqu’un à l’autre bout du monde semble fascinant.
Autre fait intéressant est que vous pouvez aussi avoir accès au SimSimi tout à fait gratuitement sur le web sur le site http://www.simsimi.com En plus on n’a même pas besoin de s’enregistrer; on lit le guide et on clique sur ”Accepter” et voilà on est prêt à commencer la conversation avec SimSimi.
Depuis sa sortie en 2002 l’application SimSimi a fait face à plusieurs critiques. On lui reproche notamment d’utiliser le même modèle de conversation que le Siri Software pour iPhone4s en ayant comme seule différence le système de reconnaissance vocale. Malgré ces critiques l’application SimSimi est très populaire dans le AppStore et domine le marché en Amérique du Nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire