vendredi 15 mai 2015

Quelqu’un test d’évaluation psychométrique

Les tests d'évaluations psychométriques permettent de tester la personnalité des personnes.

Il y a de nombreux test certain sont théorie comme Karl Jung; Il permet d'étudier la personnalité d'une personne.



Des sociétés utilises des tests de personnalité pour recruter des personne

Les tests de recrutement, liés à l’évaluation de la personnalité ou des capacités de raisonnement, représentent un investissement stratégique au coeur des ressources humaines. Ils constituent un parfait support d’échange avec le candidat lors de l’entretien d’embauche.
Il existe trois types de tests de recrutements :
  • Test de personnalité
  • Test d’intelligence et de développement personnel
  • Test d’orientation professionnelle
Il y a aussi le Test BF5 qui vous risquer surement de recontrer, il est utiliser par les société d'interim et par ERDR, .... ainsi que plein d'autre société.

Le test de personnalité BF5 a pour objectif d’identifier les grandes tendances de la personnalité d’un individu selon les cinq dimensions de la théorie des big five, il est notamment utilisé dans l’intérim. Le test BF5 est souvent utilisé de façon complémentaire à d’autres tests psychométriques.
Il existe aujourd’hui de nombreux tests fondés sur les Big Five comme le D5D, l’Alter Ego et le NEO PI-R.
Les cinq dimensions du test de personnalité BF5 (fondé sur le modèle des Big Five) :
  1. Extraversion
  2. Méticulosité
  3. Equilibre émotionnel
  4. Ouverture d’esprit
  5. Conscience des autres
Il existe de nombreuse autre théorie ...


jeudi 14 mai 2015

Qu'est ce que la Sécurité Sociale ?

La Sécurité sociale, sous-groupe de la protection sociale, est un système assurant des ressources dans un certain espace financier prévu à cet effet ainsi que l'accès aux besoins essentiels (éducationeaunourriturehygiène) à certains citoyens ayant droit hors catastrophe, guerre ou calamité (qui relèvent elles de la sécurité civile) qui ont accès à une couverture de santé de part leur régime lié au statut (militaire) ou leur fonction d'état et leur pauvreté (si celle-ci est reconnu de façon réelle par les collectivités locales et régionales par exemple). La sécurité sociale fait partie de la politique sociale, celle-ci étant intégrée dans la politique publique ou politique d'état commune. Les administrations de sécurité sociale sont les organismes de droit privé, chargés d'une mission de service public ou privée lorsque celle-ci est d'intérêt public légalement.
Les formes les plus précoces de sécurité sociale moderne se situent en Allemagne sous Bismarck et en France à la fin du xixe siècle, notamment dans le milieu des Mines ainsi que dans les armées Allemandes et Françaises. En 1945, le monopole de la sécurité sociale a commencé à être instauré et généralisé en Europe de l'Ouest et notamment en France par le général De Gaulle. Le débat avait lieu alors que l'Allemagne avait capitulé et que les personnes nécessitaient d'une aide d'urgence vitale dans les médecines chirurgicales en particulier pour les blessures de guerre.
De nos jours, on oppose parfois abusivement le modèle bismarckien de l'assurance sociale (cogestion par les salariés et les employeurs, proportionnalité des prestations et des cotisations au salaire, les prestations sociales venant compenser une perte de capacité de gain) au modèle beveridgien de protection sociale (gestion par l'État, financement par l'impôt, uniformité des prestations, unité du système, universalité des prestations, qui viennent compenser un besoin vital de subsistance, d'où leur très bas niveau).
En 2011, les régimes de base obligatoires de sécurité sociale représentent un budget total de 440,8 milliards d'euros, soit environ un quart du PIB de la France 1 996,6 milliards d'euros en 2011, significativement plus que le budget de l'État français. Ce budget est en déséquilibre, les dépenses ne sont pas couvertes par les recettes prévues à environ 418 milliards d'euros en 2011 même si ce déséquilibre est bien moins important que le déséquilibre du budget général de l'État. En 2011, le déficit de la sécurité sociale a représenté 2,66 % du budget total (11,7/440,8 Mrd €), contre plus de 45 % pour le budget de l'État (92/200 Mrd €).
Ainsi le débat du possible financement de la sécurité sociale par des organismes privés commence à voir le jour en France de façon historique depuis la seconde guerre mondiale et sa création par le général De Gaulle en 1945. Selon le ministère du Budget, le déficit des régimes de base de sécurité sociale a atteint 19,1 milliards d'euros, en 2013 et payé du moins partiellement par les cotisations du salariat.

mercredi 13 mai 2015

Qu'est ce que la Sophrologie ?

La sophrologie authentique   

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être

La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

mardi 12 mai 2015

Qu'est ce que la Métaphysique ?


La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme cause première, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, la nature de la réalité, de la vérité et de la liberté.
L'ontologie est une branche de la métaphysique qui étudie les propriétés de l'être d'une manière générale, telles que l'existence, la durée, le devenir. Le métaphysicien essaie également d'éclaircir les notions par lesquelles les gens comprennent le monde ; l'existence, l'objet, la propriété (d'une chose), l'existence ou le concept de Dieu, l'espace, le temps, la causalité, la possibilité.
Avant le développement des sciences modernes, la philosophie de la nature était la seule discipline non subordonnée à la métaphysique ; parce qu'étude objective de la nature et des principes physiques. Avec l'introduction des démarches empiriques et expérimentales, cette branche a été appelée « science » à partir du xviiie siècle, afin de la distinguer des interrogations spéculatives concernant les sujets non physiques.

Qu'est ce que la Métallerie ?


La métallerie est une discipline du bâtiment tendant à regrouper les corps de métier qui fabriquent ou posent des ouvrages métalliques pour le bâtiment1. Il ne faut pas la confondre avec la métallurgie qui fabrique les métaux. C'est à partir de ces métaux que le métallier va travailler.
On distingue cinq grands métiers dans la métallerie : la métallerie-serrurerie, la construction métallique, la menuiserie métallique, la ferronnerie d'art et l'agencement décoration.
  • Le métallier-serrurier, qui fabrique et/ou pose des serrures et mécanismes de fermeture (grilles de protection, portes blindées, contrôles d'accès, etc.), aujourd'hui réalise aussi des ouvrages légers destinés au bâtiment tels que des escaliers, des rampes, des passerelles et des vérandas.
  • Le constructeur métallique fabrique et pose des ensembles de structures métalliques, tel que des charpentes et ossatures. L'exemple le plus connu reste la tour Eiffel.
  • La menuiserie métallique en acier, inox ou aluminium regroupe toutes les activités d'habillage de façade, murs-rideaux, verrières, fenêtres, portes, cloisons, vérandas, etc. On le surnomme le « couturier du bâtiment ».
  • Le ferronnier fabrique et pose des gardes-corps en fer forgé, des portails ouvragés, etc. Il intervient plus spécialement sur des équipements ouvragés. Aujourd'hui la ferronnerie ne compose plus qu'une infime part du travail du métallier et devient davantage une discipline artistique. Les grilles ouvragées du château de Versailles en sont une bonne illustration.
  • L'agencement décoration produit aussi bien des ouvrages pour la rue, les commerces, le bureau ou la maison tels que des sièges, des lampadaires, des enseignes, des comptoirs, des appliques, etc.
Le chaudronnier, qui ne fait pas partie du secteur de la métallerie (mais du secteur de la métallurgie, plutôt orienté dans l'industrie), est lui-même un complément au métier du métallier et du chauffage, ventilation et climatisation (CVC). Il fabrique et pose des conduits, des gaines, des tuyaux, pour la ventilation ou l'extraction d'air ou de fumée.
Ce sont des corps de métiers issus de la métallurgie travaillant dans le bâtiment.

lundi 11 mai 2015

Qu'est ce que la Ménopause ?


La période de la ménopause se caractérise par l'arrêt de la fabrication par les ovaires des hormones de la reproduction, les œstrogènes et la progestérone.
On distingue deux étapes dans la ménopause : la pré-ménopause, qui dure plusieurs années, marquée par la survenue de règles irrégulières, et la ménopause confirmée, qui lui succède, caractérisée par une interruption totale des cycles menstruels.
On parle de ménopause lorsqu'une femme n'a plus eu de menstruations (aménorrhée) pendant douze mois consécutifs. Le diagnostic est confirmé par des dosages hormonaux.
La ménopause est à l'origine de troubles liés au déficit en œstrogène. On les appelle les troubles « climatériques » : ils désignent les changements endocriniens, physiques et psychologiques qui surviennent au cours de cette période.
L'arrêt de la production des hormones de la reproduction augmente significativement le risque d'ostéoporose et de maladies cardiovasculaires. C'est pourquoi, selon des critères bien précis, certaines femmes pourront avoir recours au traitement hormonal de la ménopause (THM).

dimanche 10 mai 2015

Qu'est ce que la Maturité ?


Le "manque de maturité", c’est la critique qui tue, l'arme imparable souvent décochée par un aîné - enseignant, parent, animateur, patron - pour vous mettre à terre ou vous clouer le bec. "Tu manques de maturité, un point c’est tout !". 
Mais la phrase assassine peut aussi être lancée par votre copine et être encore plus dure à encaisser. 

Le problème, c’est que cette histoire de maturité semble insaisissable. OK, je ne suis pas mature, je me laisse envahir par mes émotions, je zappe tout le temps, j’ai du mal à m’engager, à bosser, mais qu’est-ce que j’y peux ?

Trois verbes peuvent aider à mieux comprendre, et surtout à progresser. Avoir de la maturité, c’est : voir, juger et agir
Etre plus mûr(e) dans sa façon de vivre, c’est savoir enchaîner ces trois actes, un peu comme on inspire et on expire pour respirer. Et cela peut s’appliquer à tous les domaines de notre vie : loisirs, vie amoureuse, choix, orientation, boulot, initiative…

samedi 9 mai 2015

Qu'est ce que le cannabis ?


Parmi les diverses espèces de cannabis qui existent, il faut distinguer en premier lieu les espèces destinées à l’industrie (contenant peu de THC) dont la production est encadrée par l’Etat.
La fibre de chanvre est, en effet, utilisée depuis plusieurs millénaires dans l’industrie du textile, du papier et des cordages, en raison de sa résistance. Les graines de chanvre ont été utilisées pour l’alimentation des animaux d’élevage.
Deuxièmement, les espèces consommées pour leurs effets psychotropes sont issues de la famille des Cannabis sativa (dont le Cannabis indica, originaire du sous-continent indien). Certaines parties de la plante, où se concentre le Tetra-Hydro-Cannabinol (THC), peuvent être consommées, soit ingérées, soit inhalées, pour leurs propriétés psychotropes.
La marijuana correspond aux fleurs de la plante et renferme entre 0,1 et 25% de THC, le haschisch est une préparation de résine issue de la plante (10 à 30% de THC) et l’huile de cannabis obtenue après dissolution dans un solvant contient 60 à 80% de THC.
Le cannabis est consommé (en France de manière illicite) à des fins récréatives pour ses propriétés relaxantes. Dans certains pays, un usage à but médical lui est reconnu (surtout pour son effet orexigène, c’est-à-dire de stimulation de l’appétit chez les malades dénutris, atteints de cancers ou de SIDA). En France, en revanche, son usage, sa revente et sa production sont prohibés et réprimés.
L’effet psychotrope recherché par la consommation de cannabis est son effet relaxant et euphorisant.
      Il entraîne une dépendance psychique modérée, et une dépendance physique faible.

vendredi 8 mai 2015

Qu'est ce que le tabac ?


Le tabac est une plante de la même famille que la pomme de terre ou la tomate : elle présente par contre la spécificité de contenir de la nicotine.
La fumée que dégage le tabac contient environ 3 à 4 000 substances très actives et dangereuses pour la santé : c’est un fait acquis et vérifié scientifiquement
Le tabagisme est un problème majeur de santé publique qui doit impliquer tout le monde : les professionnels de santé, ceux qui fument, les pouvoirs publics.
Les conséquences du tabagisme sont catastrophiques avec encore aujourd'hui 60 000 morts pas an en France.
Il est nécessaire de disposer d’une solution personnalisée pour chaque fumeur car chaque cas est particulier et personnel.

jeudi 7 mai 2015

Qu'est ce que le Tabagisme passif ?


Le tabagisme passif est l'inhalation involontaire de la fumée d'un ou de plusieurs fumeurs par un non fumeur.
Le risque pour la santé d’un non fumeur est en relation avec la durée et l’intensité de l'exposition à la fumée.
Avec plus de 603 000 décès dans le monde attribuable au tabagisme passif, dont 21 400 de cancers des poumons, l’OMS et le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) recommandent, dans un but de santé publique, la mise en place de l’interdiction de fumer dans tous les lieux publics conformément à l’article 8 de la Convention-Cadre de Lutte AntiTabac de l’OMS (Öberg, 2010) (IARC, 2009).

mercredi 6 mai 2015

Qu'est-ce que le Développement Durable ?


image : Qu'est-ce que le développement durable ?
Face à une planète menacée par une activité humaine croissante, la communauté internationale a dû remettre en question les bases du fonctionnement de notre monde d'aujourd'hui. Un certain nombre de mesures ont été prises pour protéger l'environnement et développer des modes de production et de consommation plus équitables pour tous.

La notion de développement durable est née en 1980 d'une conclusion très simple : le critère économique ne peut pas suffire au développement global de la planète, il est également nécessaire de prendre en compte certaines exigences sociales et environnementales.
Le développement durable doit permettre de préserver les ressources et l'état de la planète pour son prochain, de partager les richesses et ne pas laisser se creuser les écarts entre les pays pauvres et les pays riches.
Comme l'a défini Madame Gro Harlem Brundtland, Premier ministre de Norvège en 1987, le développement durable est "un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".
Ce concept vise à remédier aux excès et aux dysfonctionnements d'un mode de développement industriel présentant d'évidentes limites sur le plan économique, social et environnemental et conduisant à une mise à mal de notre planète : réchauffement climatique, pollution, déchets, appauvrissement de la biodiversité, surexploitation des ressources naturelles, inégalités…
En s’appuyant sur un certain nombre de valeurs telles que la responsabilité, la participation, le principe de précaution, l'innovation, la prévention…, il combine ainsi une double approche :
  • Dans le temps : nous avons le droit d’utiliser les ressources de la Terre mais le devoir d’en assurer la pérennité pour les générations à venir.
  • Dans l’espace : tout le monde a droit aux ressources de la Terre.


Il ne s'agit pas de renoncer aux progrès mais d'user avec modération des ressources, de modifier les comportements de production et de consommation et de mieux répartir les richesses.

                 Schéma - Les 3 piliers du développement durable
Si le développement économique est un souci de l'homme depuis fort longtemps, l'idée d'équité sociale n'est apparue que vers la fin du 18e siècle et le respect de l’environnement ne date que de quelques décennies.


Toute la difficulté du développement durable réside donc dans la création d'un équilibre viable pour aujourd'hui et demain entre 3 domaines dont l'histoire n'est pas comparable au regard des préoccupations humaines passées et des différences actuelles de développement entre les différents pays du monde.

mardi 5 mai 2015

Qu'est ce que le Diabète ?

Le diabète empêche le corps d’utiliser convenablement le sucre comme source d’énergie.
Le diabète est une maladie chronique qui ne se guérit pas, mais que l’on peut traiter et contrôler. Il est causé par un manque ou un défaut d'utilisation d’une hormone appelée insuline.
L’insuline est produite par le pancréas. Elle permet au glucose (sucre) d’entrer dans les cellules du corps pour qu’il soit utilisé comme source d’énergie. Chez une personne non diabétique, l’insuline remplit bien son rôle et les cellules disposent de l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner.
Lorsqu’il manque d’insuline ou qu’elle ne peut pas bien accomplir sa fonction, comme c'est le cas dans le diabète, le glucose ne peut pas servir de carburant aux cellules. Il s'accumule alors dans le sang et entraîne une augmentation du taux de sucre (hyperglycémie).  
À la longue, un taux de sucre élevé dans le sang entraîne certaines complications, notamment au niveau des yeux, des reins, des nerfs, du cœur et des vaisseaux sanguins. 
Il existe différents types de diabète soit le pré diabète, le diabète de type 1, de type 2, le diabète de grossesse et d’autres types plus rares.

lundi 4 mai 2015

Qu'est ce que le Deep Web et le Dark Web ?

Deep
  Le Deep Web  et le Dark  Web sont des termes qui vous sont probablement inconnus et pour cause, cette partie d’Internet est différente de la partie que vous avez l’habitude d’explorer. Dès lors, nous devons définir ce que sont ces deux OVNIs du Web.

Deep Web / Dark Web , qu’est ce que c’est ?

  Comme nous l’avons vu à travers notre article sur le référencement, la plupart des sites internet et des publications sur le net sont reliés à des mots-clés, permettant ainsi de les rendre visibles plus facilement sur les différents moteurs de recherche comme Google , Yahoo ou encore Bing : c’est ce qu’on appelle le web surfacique, ou Surface Web (c’est plus joli en anglais, hein ?).
  Cependant, tous les sites ne sont pas référencés. En 2008, on estimait que l’ensemble de ces pages internet non-référencées constituait environ 75 % du contenu total d’internet, soit environ un trilliard de pages ( soit 10²¹ pages). Ce contenu, c’est le Deep Web.
  Dans cette partie d’Internet, on trouve des pages qui ne peuvent tout simplement pas être référencés par les algorithmes des moteurs de recherche. C’est par exemple le cas des pages à accès limité, comme les pages auxquelles a accès l’administrateur d’un site. C’est aussi le cas des contenus dynamiques, qui sont des pages dont le contenu fluctue en fonction de plusieurs paramètres. Ainsi vous ne trouverez pas directement la page SNCF correspondant au trajet que vous souhaitez faire grâce à un moteur de recherche : il vous faudra aller sur le site de la SNCF remplir les différents paramètres (lieu de départ et d’arrivée, date, âge du passager,… ) pour arriver sur la page correspondante au voyage que vous voulez effectuer.
  Néanmoins, certains sites font partie du Deep Web de manière volontaire et échappent au référencement par les moteurs de recherche. Formant une couche très profonde du Deep Web, ce qu’on appelle le dark web est une zone dangereuse et difficile d’accès, fortement déconseillé aux néophytes de l’informatique et aux âmes sensibles. En effet, cet espace de liberté quasi-totale à la limite de l’anarchie est en fait une zone de non-droit, c’est-à-dire un lieu non-régulé et non-réglementé. On y trouve donc de nombreux sites qui se livrent à des pratiques illégales (SilkRoad connu pour la vente de drogue ou d’arme, LolitaCity diffuse des contenus pédopornographique, etc …).
DeepWeb schéma 2

Nouveau Web, nouveaux outils.

  La persistance de ces nombreux sites illégaux est due à la difficulté d’accès au Dark Web. En effet, pour y accéder, il vous faudra oublier tous vos logiciels traditionnels de navigation comme Firefox, Chrome ou Opéra. Pour  explorer les profondeurs du Web, il vous faudra utiliser un navigateur spécial : The Onion Router alias TOR .
  Cet outil est beaucoup plus complexe qu’un navigateur traditionnel . Son fonctionnement est à l’image de son nom : Onion Router. Si la mécanique de TOR peut être comparée à un oignon ce n’est parce que l’éplucher peut vous faire pleurer comme un bébé, mais bel et bien parce que, à l’image de l’oignon, TOR fait appel à plusieurs couche de réseaux pour accéder à une adresse internet.
  Plus concrètement, lorsque vous accédez à un site sur un navigateur traditionnel, votre ordinateur passe par votre routeur (votre box internet) qui demande l’accès au site puis celui-ci renvoie les informations au routeur qui les renvoie à votre ordinateur . Le site communique donc directement  avec votre routeur et a donc accès à votre adresse IP.
Fonctionnement classique
Fonctionnement classique
  Avec TOR, le système se complexifie. En effet, le système TOR fait passer votre ordinateur par de multiples routeur : votre box internet passe par un chemin de routeur (qui se situent partout dans le monde) constitué aléatoirement avant d’accéder au site.

Pour bien comprendre le mécanisme, prenons un exemple simple : soient A B C D différents routeurs de TOR. L’ordinateur passe par la box qui passe A qui passe B qui passe par C qui passe par D qui demande les information au site. Ensuite le site renvoie les informations à D qui les renvoie à C qui les renvoie à B qui les renvoie à A qui les renvoie à votre routeur et donc à votre ordinateur. Ces routeurs  de TOR, que l’on appelle aussi des nœuds, ne connaissent l’adresse IP que des nœuds adjacents ce qui signifie que seul A connaît votre véritable adresse IP, et comme le chemin de nœud est produit aléatoirement, il est très difficile de connaître l’adresse IP de l’individu qui a visité le site. Cependant, cela ne garantit pas un anonymat total, certaines techniques permettant de retrouver l’adresse IP de l’utilisateur si celui-ci n’a pas utilisé des protections supplémentaires.

Fonctionnement avec TOR
Fonctionnement avec TOR

 Un monde parallèle

  Pour accéder à cette partie du Web, il est donc nécessaire d’être bien équipé. Cependant, ce n’est pas la seule particularité du Dark Web. Finies les adresses composées de www.[…].com, .net, etc… Dans le Dark Web, les adresses sont une succession barbare de caractères qui se concluent par .onion (du type agpdfuaz34bt.onion), il faut ainsi connaître l’adresse exacte pour pouvoir accéder au site. Certains liens peuvent être trouvés dans le Surface Web mais la référence pour trouver les adresses du Dark Web s’avère être l’alter-ego de Wikipedia : Le Hidden Wikipedia.  Mais depuis peu, un moteur de recherche qui s’inspire largement de Google est apparu afin de simplifier la navigation via TOR.
  Ce monde parallèle a aussi sa propre monnaie : le BitCoin. À l’origine, cette monnaie servait au transactions dans le Dark Web : elle permet l’intraçabilité des échanges, ce qui s’avère pratique pour les transactions illégales opérées dans le Dark Web. L’actualité des dernières années a rendu le BitCoin un peu plus connu qu’auparavant, car il a commencé peu à peu à se démocratiser dans les échanges du Surface Web, acquérant ainsi une certaine notoriété discutable et discutée, dont nous parlerons dans un prochain article.
Grams2

 Justice for all ?

  On peut dès lors se demander si la justice est vraiment absente de ce repaire d’activité illégale. Certes, des instances officielles se faufilent dans le Dark Web afin de traquer les cybercriminels. On peut noter par exemple que le fondateur de SilkRoad a été arrêté en 2013 par le FBI fermant ainsi le site . Plus récemment, au début de l’année 2014, c’est le site Utopia qui a fermé boutique après une opération de la police allemande. Néanmoins, la fermeture définitive de ce genre de site est difficile, la plupart réapparaissant quelques mois plus tard, comme cela été le cas pour SilkRoad. Poétiquement, un utilisateur avait d’ailleurs adressé un message à la police sur le forum d’Utopia, resté accessible. Il y a écrit : « montrez-leurs que nous, vous, sommes une hydre – couper une tête et 10 nouvelles apparaissent »
  D’autres organismes font office de justiciers du Web. Le désormais célèbre collectif d’hacktivistes Anonymous qui a lancé en 2011 l’opération Darknet, une attaque des réseaux pédopornographiques (dont LolitaCity) qui a permis de rendre momentanément de nombreux sites indisponible, et de récupérer des données d’utilisateurs, menant ainsi à plusieurs interpellations.

Le Dark Web, pas seulement un repaire de trafiquant

  Il faut en effet nuancer le coté sombre du Dark Web. Même si celui-ci abrite de nombreuse activités illégales, son principal atout est de rendre les communications anonymes et quasi-intraçable, permettant de ce fait aux journalistes et aux opposants politiques de s’exprimer librement et de contourner les organismes de censure. Le réseau a ainsi été très largement mis à contribution pendant le Printemps Arabe de 2011 ; les opposants aux régimes en place ont utilisé TOR pour relayer des informations au reste du monde, et contourner la censure étatique. De nombreux journalistes sont également formés à l’utilisation du Dark Web par Reporters sans Frontières afin d’éviter la censure.
  TOR est donc un outil très puissant permettant d’accéder à ce monde exempté de toutes règles qu’est le Dark Web. La morale pouvant y être douteuse, si vous êtes amenés à le visiter un jour ou l’autre, n’oubliez pas la plus simple des maximes : « Sortez couverts ! ».

dimanche 3 mai 2015

Zhao Rui maitre du Kung Fu à 24 ans





Zhao Rui, ce maître Kung-Fu de 24 ans, est une vraie légende en Chine. Il commence son apprentissage des arts martiaux lorsqu'il n'est encore qu'un enfant. À 16 ans, il décide de rejoindre un monastère Shaolin dans le but d'élargir ses connaissances.

Voici une vidéo dans laquel on peut voir la resistance qu'il à la douleur et surtout que les outils très dangereux ne lui quasiment rien.





Attention, il ne faut surtout pas essayer de le faire chez-soi.


samedi 2 mai 2015

Qu'est ce que PayPal ?


PayPal est un service de paiement en ligne qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l’argent. Pour bénéficier de ces services, une personne doit créer un compte puis transmettre diverses coordonnées bancaires à PayPal, telles que le numéro de carte de paiement. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à re-communiquer ses coordonnées bancaires, une adresse de courrier électronique et un mot de passe étant suffisants.

vendredi 1 mai 2015

Qu'est ce que Twitter ?


Twitter est un outil de microblogage géré par l'entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.
Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack DorseyEvan WilliamsBiz Stone et Noah Glass, et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012, dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois.