dimanche 19 avril 2015

Quel est la différence entre le disque-dur et le SSD




La principal différence et en sa composition :


-          Le disque-dur ou HDD : c’est un disque dans un boitier qui tourne et sur lequel les informations son gravées. 
    
    L’avantages principal est son rapport qualité prix. Et sa taille de stockage 1,2, jusqu'à 3 T ( 3 000gb )
  Par contre, il est moins fiable (en cas de choc, aiguille qui grave peut endommager le disque et effacer de donné ex : donné du système d'exploitation (Windows, Linux) et l'ordinateur va affiché des erreurs au démarrage car il lui manquera des information certaine information peuvent être recrée par l'ordinateur mais d'autre non et il faut réinstaller ordinateur car il ne peut plus marcher. 
      Il est surtout beaucoup moins rapide qu'un SSD à copier et lire des information. 



     Le SSD : c'est nouvelle technologie qui se repend de plus en plus, car son prix baisse. Contrairement au disque-dur, il n'y a aucune pièce en mouvement. C'est de la mémoire flash comme dans les clés USB.

      Les avantages sont qu'il est fiables et surtout beaucoup plus rapide, qu'un disque-dur. Ils sont de plus en plus installer dans les ordinateurs pour le système d'exploitation, il sert surtout pour démarrer l'ordinateur rapidement en quelque seconde. Et il y a souvent un disque-dur en plus pour pouvoirs stocké car les SSD sont de petite taille (64, 128, 256gb) cette technologie évolue pour stocker plus mais coûte chère. Ils prennent moins de place et peuvent subir des mouvements en fonctionnement sans dommage.

      
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire