vendredi 3 avril 2015

Un talent de The Voice 4 condamné pour attouchement sexuel sur mineur



Un Talent de The Voice 4 condamné pour attouchements sexuels sur mineur ? C'est ce que nous révèle le magazine Voici, ce vendredi 3 avril. Au passage de Jacques Rivet dans les auditions à l'aveugle.
"J'ai senti ses mains se balader sur mon corps et mon sexe"

Les faits remontent à 2001. Le jeune homme âgé de 18 ans travaille comme moniteur dans une colonie de vacances à Aulènne en Corse du sud. C'est à cette époque, dans la nuit du 23 août, que la vie de Thomas, sa victime, a basculé : "C'est le deuxième été que je passais là-bas (...) Un soir, Jacques est venu nous rejoindre pour dormir sous la tente que j'occupais avec trois copains. J'étais plongé dans un demi-sommeil lorsque j'ai senti ses mains se balader sur mon corps et mon sexe. Je suis sorti en courant pour me réfugier dans une tente voisine" a-t-il confié dans les colonnes de Voici.

Il a été condamné à deux ans de prison
Voici un témoignage : "Jacques Rivet a reconnu les faits devant moi et mon avocat pendant la confrontation, ajoute Thomas. Je me rappelle qu'il me cherchait du regard comme pour m'attendrir."

The candidat de The Voice 4, a rejoint l'équipe de Mika, a été condamné en 2003 à deux ans d'emprisonnement dont vingt mois de sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de trois ans.
Casier judiciaire vierge
Shine France, comme de nombreuses sociétés de production, fait signer à chaque candidat une déclaration de participation stipulant "un casier judiciaire vierge et ne faisant l'objet de poursuites judiciaires, pénales ou administratives". Jacques Rivet, éliminé aux portes des lives, avait alors fourni un extrait de son casier judiciaire sur lequel rien ne figurait. Ce qui est normal : sa condamnation remonte à 2001, soit plus de treize ans, or, après cinq ans, l'inscription sur le casier judiciaire disparaît. La production ne pouvait donc pas être au courant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire